Votre séjour
Préparez votre séjour
Pour votre première visite à l’hôpital, le médecin peut vous demander d’apporter toutes les données médicales (même anciennes) en votre possession : carnet de santé, carte de groupe sanguin, ordonnances, résultats d’analyses, radiographies, etc.
Nous vous conseillons de ne pas apporter d’objets de valeur à l’hôpital. Toutefois, vous pourrez déposer argent, bijoux ou toute autre valeur au coffre sauf week-end et jours fériés. Un inventaire est établit avec le personnel soignant qui fera le dépôt. Vous pourrez récupérer vos effets à votre sortie, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 avec une pièce d’identité. L’hôpital décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets non déposés au coffre.
L’hôpital propose des chambres individuelles attribuées en fonction des disponibilités et nécessité de service. Le supplément demandé peut être pris en charge par votre mutuelle.
Chaque patient a la possibilité de demander que son hospitalisation revête un caractère privé (conformément à l’article R 1112-45 du Code de la Santé Publique), en demandant la non-divulgation de sa présence à l’hôpital. Dans ce cas, veuillez prévenir dès votre arrivée, le service des admissions et le cadre de santé du service.
NOS SERVICES...
Linge et objets de toilettes
Pour votre séjour, prévoyez le nécessaire de toilette ainsi que du linge personnel (pyjama, peignoir, pantoufles, sous-vêtements, etc.).
8h00 (petit-déjeuner) 12h00 (déjeuner) 18h00 (dîner)
Sur demande, une diététicienne élabore vos menus en tenant compte de vos contraintes alimentaires, médicales et religieuses. Adressez-vous à l’équipe soignante de votre service dès votre arrivée.Exceptionnellement, une personne peut prendre son repas auprès de vous, informez le personnel du service, de votre demande.
Dans le hall, une cafétéria propose boissons, sandwichs, viennoiseries, journaux et magazines. Ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 samedi, dimanche et jours fériés de 12h30 à 17h30
Pour appeler l’extérieur, vous devez demander une ouverture de ligne en vous adressant au personnel de l’accueil.
Le matin, un vaguemestre distribue le courrier. Celui que vous expédiez peut être déposé dans la boîte aux lettres située face aux caisses des consultations au rez-de-chaussée.
Les personnels peuvent demander les services d’un interprète si nécessaire.
Quelle que soit votre confession religieuse, vous avez la possibilité de faire venir auprès de vous un représentant du culte de votre choix.